Il vous arrive souvent des moments où vous essayez d’abandonner TOUT ?
Des jours durant lesquels La paresse vous prend jusqu’au collet ?
Il vous arrive même que vous n’avez envie de rien faire ?
C’est bien ce moment où le sommeil vous devient doux ?
Vous avez du mal à vous réveiller très tôt du lit ?
Beuh c’est normal en étant Humain !!!!
Mais entre ces petites lignes, laissez-nous vous égrener les bienfaits de ce l’on appelle « courage »
La tâche, est le devoir individuel que la personne a l’obligation morale ou physique d’accomplir. Oui, c’est bien cet individu, seulement lui, qui doit accomplir avec satisfaction autrui. Satisfaire autrui, ce n’est pas de cela il s’agit, mais un travail bien fait attire et plaire aux yeux de tous.
Un devoir a une contrainte morale sur l’individu qui l’oblige à le faire sans réserve. Il peut avoir des moments où la paresse envahi le corps. Mais votre âme doit prouver sa puissance. Votre cœur doit montrer qu’il est plus fort que cette paresse qui tente de ternir votre effort, l’anéantie, le rendre vain.
Vous allez faire face à assez de tentatives dans vos épreuves, dans vos concours voire même lors de vos entretiens. Mais vous ne devrez pas vous souciez de ces tentatives de réussite. Nous les appelons tentatives car tout échec est une leçon que vous devrez en attirer une conclusion pour triompher dans vos prochains actes. Dans chaque étape de votre vie, vous devez apprendre à profiter de l’échec pour faire mieux. Si on cesse d’échouer après chaque épreuve et l’échec dans son ensemble, devient, s’il faut le dire, une opportunité de faire mieux et plus. Cette variance de l’échec en opportunité, ou cette transformation de l’échec en un avantage, passe par la volonté de l’individu et en commun accord avec son courage.
Le courage, une force de caractère qui permet de tenir face à un danger, à un obstacle ou à ce que les autres qualifient d’impossible. Le voir, puis l’affronter avec détermination. C’est pour autant dire que, le courage, demande de l’audace et une volonté FAROUCHE de ne jamais abandonner et d’avancer coûte que coûte. Avoir du courage, c’est de supporter avec bravoure les épreuves les plus douloureuses de la vie, qu’elles soient physiques ou morales.
ESPERANCE TOURE, dit « Etre courageux, c’est décider de rompre avec les anciennes habitudes. ». Comme pour dire, que les anciennes habitudes sont celles qui sont nuisibles ou celles qui ternissent et retardent le triomphe de la personne.
Le héros sud-africain, le gros vainqueur de l’apartheid disait à propos du courage, je cite « le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ».